Cadres optiques – FLB
Les cadres optiques infrarouges de la série FLB de Sensor Instruments permettent la détection pour le comptage de pièces.
Description
Les cadres optiques série FLB sont des barrières optiques infrarouges permettant la détection et le comptage de pièces en statique ou dynamique. Il existe 3 formats de cadres dans la famille FLB :
- Cadre optique (ex.: FLB-FR1),
- Barrage infrarouge (ex.: FLB-F2),
- Fourche de détection (ex.: FLB-FK1).
Des encombrements variés permettent de répondre à une large palette d’applications. Ultra robuste, les cadres FLB permettent la détection de pièces à partir de 0,3mm.
FLB-FR1 |
FLB-F2 |
FLB-FK1 |
Les cadres optiques infrarouges de la série FLB de Sensor Instruments permettent la détection pour le comptage de pièces lors de leurs éjections par exemple. Les barrages infrarouges série FLB de Sensor Instruments permettent la détection d’objet à partir de 0,3 mm.
Contrairement aux barrières classiques, la série FLB détecte sur machine d’éjection des gaines après dénudage, ressorts ou toutes pièces de micro-mécaniques. Les zones de contrôles disponibles varient de 38 à 300mm, sous des formats séparés (FLB-F2), fourche (FLB-FK1) ou cadre optique (FLB-FR1).
- Les hauteurs de faisceaux ainsi que l’écartement mécanique sont sélectionnables parmi 38 / 60 / 80 / 100 / 160 / 200 / 300 mm.
- Deux commutateurs assurent l’ajustement des sensibilités et temporisations (3 pour la série FLB-F2 avec le gain).
- Le minimum détectable est de 0,3 mm
- Les optiques sont en verre protégées par des carters métalliques
- Des amortisseurs atténuent les vibrations sur les 4 points de fixation (pour FLB-FR1 et FLB-FK1)
- Sortie analogique 0-10 Vdc optionnelle