Testeur des bornes de recharge A1532-XA 13A
Le testeur A1532-XA de la société SEFRAM permet de faire le test et la vérification des bornes de recharge des véhicules électriques. Utilisé seul ou avec un contrôleur d’installation comme le contrôleur MW9660, il permet de réaliser les tests de fonctionnement et de sécurité des bornes de recharge des véhicules électriques en simulant le véhicule électrique avec plusieurs courants de charge.
Description
Le testeur A1532-XA de la société SEFRAM est utilisé pour la vérification de la sécurité électrique et les tests fonctionnels des bornes de recharge pour véhicules électriques (IRVE) via les testeurs d’installation SEFRAM pris en charge.
Le testeur de bornes A1532-XA est destiné à tester les équipements de recharge en mode 3 avec un connecteur de type T2.
La version XA prend en charge les tests de charge triphasés jusqu’à 13A et différents types d’erreur, y compris PE ouvert.
S’il est utilisé avec les AUTOSEQUENCES®, pré-intégrées dans les testeurs multifonctions MW9665 et MI3155ST, la borne de recharge pour véhicules électriques (IRVE) peut être testée (état par état) électriquement et fonctionnellement en appuyant sur un seul bouton.
Le testeur A1532-XA permettant de tester les bornes de recharge des véhicules électriques détecte la présence de tension de la borne de recharge.
Le testeur A1532 visualise la réaction de la borne de charge en fonction des différentes simulations du pilote (13A, 20A, 32A, 63A).
Associé à un contrôleur multifonction comme le MW9660, il permet de faire la mesure de tension, d’impédance de boucle, de tester les DDR et la mesure d’isolement sur la borne de recharge.
- Détection de présence de tension de la borne (voyant)
- Simulation des résistances du pilote PP pour émuler le véhicule électrique avec plusieurs courants de charge
- Simulation du statut du VE (déconnecté, connecté en attente, en charge avec ventilation, en charge sans ventilation)
- Test et visualisation de la réaction de la borne de recharge en fonction des différentes simulations
- Création de différentes erreurs :
– Simulation de diode court-circuitée (test de sécurité sur le signal de commande)
– Simulation défaut de terre
– Simulation de court-circuit entre le signal CP et la liaison PE - Test de charge jusqu’à 13A en monophasé ou triphasé (test des compteurs embarqués dans les bornes)