Micro-ohmmètre industriel – OM22
Le micro-ohmmètre de table OM 22 est destiné à la mesure en 4 fils de résistances de très faibles valeurs jusqu’à 20 KΩ avec une excellente précision maximale.
Description
Les micro-ohmmètres OM 22 de la société AOIP sont destinés à mesurer en 4 fils des résistances à partir de très faibles valeurs (0,1 µOhm de résolution) jusqu’à 200 kOhm avec une excellente précision (0,03 %, 26 000 points).
Avec trois formes de courant de mesure disponibles -continu, pulsé ou alternatif- de 100 µA à 10 A et une flexibilité des conditions de démarrage et d’échantillonnage, le micro-ohmmètre OM 22 couvre une large gamme de secteurs d’activités et d’applications : mesure de résistance et résistivité de câbles, mesure de résistances inductives (bobines moteurs, transformateurs…), mesure de résistance de contact (connecteurs, commutateurs, relais…), test de composants électriques de faible puissance (fusibles…) et d’appareils réagissant à la température, contrôle de métallisation / mise à la terre / continuité de masse.
Les micro-ohmmètres OM 22 sont des appareils personnalisés : l’utilisateur sélectionne l’un des 6 programmes préétablis par AOIP ou par lui-même suivant ses propres spécifications pour se trouver dans la configuration souhaitée. Ils peuvent être alimentés sur batteries rechargeables. La calibration électronique des appareils est réalisée sans réglage interne.
Le micro-ohmmètre OM 22 est l’outil idéal pour la mesure de résistance et de résistivité de câbles, pour la mesure de métallisation et de continuité de masse, pour la mesure de résistance de contact, selfique, …
- Haute résolution : 0,1 µOhm
- Haute précision : 0,03 %
- Affichage de 26 000 points
- Choix de la forme du courant : continu, pulsé, alterné
- Affichage de la valeur de la résistance mesurée, ramenée à 20°C