Capteurs de couleurs
La société CORAME vous propose une gamme de capteurs de couleurs répondant à vos applications grâce à ses partenaires. Les capteurs permettront de faire de la détecteur de couleurs et de la mesure de couleur L.a.b , L*a*b.
-
Capteur de luminescence UV
-
Capteurs de couleur True Color « SlimLine »
-
Capteurs de couleur True Color Spectro-3-MSM-ANA
-
Capteurs de couleurs True Color Compact Line
La société Sensor Instruments est un acteur incontournable concernant la détection couleur. Sensor Instruments vous apportera toutes ses compétences notamment dans :
- Le contrôle des couleurs
Les capteurs de couleur SPECTRO-3 se caractérisent par leur immunité à l’éclairage extérieur, leur lumière blanche polarisée permet de s’affranchir d’un capotage de la zone à contrôler. L’algorithme de traitement travaille sur les taux de rouge, de vert et de bleu ainsi que sur l’intensité lumineuse. Cela permet de tolérer des variations de distance et d’appréhender de très faibles nuances de couleurs. Les spectro-3 couleurs se déclinent dans un grand choix de distances de travail et de diamètres de spot et peuvent différencier jusqu’à 31 couleurs.
Un logiciel de programmation permet de visualiser l’apprentissage des couleurs et de positionner les tolérances souhaitées. Ensuite le capteur est autonome et il est possible de réajuster les seuils de tolérances par touche teach ou contact externe.
- La mesure des couleurs L.a.b , L*a*b
Le colorimètre SPECTRO-3-MSM en ligne apporte un diagnostic différent des capteurs de couleurs. Il réalise, en continu, une mesure sur les principes normalisés L*a*b, son boîtier parallélépipédique anodisé IP 67 et son optique verre permettent une intégration simple sur une ligne de production pour une mesure en continue de la couleur. Il peut mesurer la couleur sur des pièces positionnées jusqu’à 1000mm de distance avec des tailles de spots variant de 0.4 à 100mm. Il a également l’avantage de ne pas être perturbé par l’éclairage extérieur et d’être intégré dans une chaîne de mesure L*a*b automatisée. Son menu de calibration, jusqu’à 64 points, facilite son étalonnage et son réajustage.